Découvre ma formation CAP AEPE
Accompagnant Educatif Petite Enfance
Découvre ma formation CAP AEPE
Accompagnant Educatif Petite Enfance
Pourquoi ce CAP va transformer ta vie ?
Avant de se lancer, beaucoup de femmes en reconversion me disent la même chose : elles se sentent perdues, bloquées, et se demandent si elles sont vraiment capables de réussir dans la petite enfance. Elles doutent d’elles-mêmes et se demandent si ce rêve de micro-crèche n’est pas hors de portée.
Mais après avoir obtenu leur CAP AEPE, tout change :
Elles gagnent en confiance,
prêtes à gérer une équipe et à s’occuper des enfants avec assurance.
Elles se sentent légitimes,
capables de créer un environnement bienveillant et stimulant pour les enfants.
Elles ont enfin la liberté
de créer une micro-crèche à leur image, tout en conciliant leur vie professionnelle et personnelle.
Imagine-toi dans quelques mois :
- Diplômée et prête à travailler auprès des enfants, avec un sourire plein de fierté.
- Ta micro-crèche ouverte, un espace chaleureux et bienveillant où les enfants s’épanouissent et les parents ont confiance en toi.
- Une équipe que tu manages avec compétence et assurance, dans une ambiance harmonieuse.
Pourquoi ce CAP va transformer ta vie ?
Avant de se lancer, beaucoup de femmes en reconversion me disent la même chose : elles se sentent perdues, bloquées, et se demandent si elles sont vraiment capables de réussir dans la petite enfance. Elles doutent d’elles-mêmes et se demandent si ce rêve de micro-crèche n’est pas hors de portée.
Mais après avoir obtenu leur CAP AEPE, tout change :
Elles gagnent en confiance,
prêtes à gérer une équipe et à s’occuper des enfants avec assurance.
Elles se sentent légitimes,
capables de créer un environnement bienveillant et stimulant pour les enfants.
Elles ont enfin la liberté
de créer une micro-crèche à leur image, tout en conciliant leur vie professionnelle et personnelle.
Imagine-toi dans quelques mois :
- Diplômée et prête à travailler auprès des enfants, avec un sourire plein de fierté.
- Ta micro-crèche ouverte, un espace chaleureux et bienveillant où les enfants s’épanouissent et les parents ont confiance en toi.
- Une équipe que tu manages avec compétence et assurance, dans une ambiance harmonieuse.
Le programme de la formation
En 6 à 12 mois (à ton rythme), tu seras prête à passer l’examen du CAP AEPE et à lancer ton projet. Voici ce que tu apprendras :
1. Recueillir les informations, s’informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte
1.1 Identifier le cadre de son intervention pour se situer en tant que professionnel
- Le rôle de l’Etat dans le secteur de la famille et de l’enfance
- Les services territoriaux dans le secteur de la famille et de l’enfance
- Cadre juridique de l’enfant et de la famille
- L’école maternelle, les structures d’accueil du jeune enfant, les modes d’accueil, les lieux ressources
- Les rôles et missions des personnels, positions hiérarchique et fonctionnelle
- Le cadre réglementaire : chartes, lois, règlements
- Les différents projets : projets d’établissement, de service, éducatif…
- Législation en faveur des personnes handicapées : notion d’inclusion, acteurs participant à la prise en charge de l’enfant en situation de handicap
- Les enjeux de la prévention
- Les acteurs de la prévention
1.2 Déterminer le degré de développement et d’autonomie de l’enfant
- Le développement global, interactif et dynamique de l’enfant
- Les sphères du développement de l’enfant : physique, cognitif, affectif, social, émotionnel
- Les rythmes de l’enfant
- L’organisation générale du corps humain
- Les appareils locomoteur, urinaire et digestif
- Les organes des sens, l’évolution du système nerveux
- Le handicap : notion, définition, types de handicap
1.3 Identifier les ressources et les contraintes techniques de son intervention
- Règlementations relatives aux aires de jeux, aux équipements, au matériel éducatif et pédagogique
- Les critères de choix des produits et matériels : – les produits de soin et la peau du jeune enfant – les produits et matériel d’activités de jeux et de loisirs et les courants éducatifs – les produits d’entretien et la notion du développement durable
- Organisation spatiale des locaux
2. Adopter une posture professionnelle adaptée
2.1 Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention
- Les droits de l’enfant
- Notion d’évolution sociologique de la famille
- Les stéréotypes de genre concernant les professionnels et les enfants
- Principe de laïcité
- Notions et repères d’éthique et de déontologie
- Notion juridique de responsabilité (civile et pénale)
2.2 Prendre en compte la dimension santé et sécurité au travail
- Les principaux risques du secteur d’activité (accidents domestiques, accidents de la voie publique, accidents du travail, maladies professionnelles)
- La prévention des risques liés à l’activité physique (formation PRAP Petite Enfance)
- Règles de rangement des produits alimentaires, d’entretien, d’hygiène, des médicaments ou trousse d’urgence
- Origine et prévention des biocontaminations
- Les mesures de protection collective (matériels, organisation du travail) et de protections individuelles (EPI)
2.3 Adopter un regard critique sur sa pratique professionnelle
- Notions d’évaluation et d’autoévaluation
- Démarche d’analyse de pratique
3. Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
3.1 Communiquer avec l’enfant de manière appropriée, participer à l’acquisition du langage
- Processus de séparation et de socialisation
- La stimulation de la communication
- Le développement du langage
4. Travailler avec d'autres professionnels pour offrir une continuité éducative.
4.1 Adapter sa communication avec la famille en fonction du projet du lieu d’accueil
- Les situations de communication entre les familles et les professionnels
4.2 Inscrire son travail au sein d’une équipe pluri professionnelle
- Les formes de communication et les outils de communication professionnelle
5. Organiser ton action de manière autonome.
5.1 Elaborer le plan de travail, planifier ses activités de travail et s’adapter à une situation imprévue
- Les outils de planification
5.2 Suivre l’état des stocks
- Les outils de gestion des stocks
6. Favoriser l’activité libre et l’expérimentation des enfants.
6.1 Adapter et aménager un espace favorable à l’activité libre pour l’enfant
- Les différents espaces de jeu et de détente pour l’enfant
- Les conditions favorisant l’émergence d’activités libres et spontanées
7. Préparer et animer des activités d’éveil adaptées.
7.1 Préparer l’activité d’éveil
- Les activités créatives et d’éveil culturel, telles que par exemple : éveil musical, conte, lecture, expression corporelle, expression artistique, jeux…
7.2 Animer l’activité d’éveil
- La gestion de groupe : la communication, les différents modes d’animation
8. Dispenser des soins d’hygiène et de confort adaptés.
8.1 Dispenser des soins liés à l’hygiène corporelle et au confort de l’enfant , à l’alimentation, à l’élimination, au sommeil
- Notions de pédagogie active
- Le portage, l’installation et la mobilisation de l’enfant
- L’habillage et le déshabillage de l’enfant
- La toilette du visage et des mains
- Les soins liés à l’élimination urinaire et fécale, à l’acquisition et au maintien de la continence
- Les conditions favorables à l’endormissement et au réveil, la réfection du lit non occupé
- La mort inattendue du nourrisson
- La préparation d’un biberon et l’alimentation lactée
- La distribution des repas, l’aide à la prise de repas et à l’hydratation régulière
- L’entretien des espaces spécifiques aux soins
9. Garantir la sécurité émotionnelle et physique des enfants.
9.1 Repérer des signes d’altération de la santé et du comportement : maladie, malaise, maltraitance
- Notions de bientraitance et de maltraitance
- L’hyperthermie
- Les maladies infectieuses et parasitaires de l’enfant
- Les transmissions
- Processus de recueil des informations préoccupantes
9.2 Participer à l’application des protocoles d’urgence
- Formation PSC1 ou SST
9.3 Participer à l’application du protocole d’accueil individualisé (PAI)
- Le projet d’accueil individualisé
10. Assister les enseignants dans le cadre scolaire.
10.1 Installer et remettre en état un espace destiné à une activité pédagogique & participer à la réalisation d’une activité pédagogique
- Le projet d’école et le projet pédagogique
- Le plan personnalisé de scolarisation (PPS)
- La double hiérarchie en école maternelle
- Le projet éducatif territorial
- Le temps scolaire et périscolaire
10.2 Participer à la sécurisation des récréations et des sorties pédagogiques
- Les mesures de sécurité dans les écoles maternelles
- La règlementation lors des sorties scolaires
11. Entretenir les locaux et le matériel en toute sécurité.
11.1 Mettre en œuvre les techniques de dépoussiérage, lavage, séchage et de décontamination des locaux collectifs et des équipements & participer à l’entretien des locaux pendant les vacances scolaires
- Techniques de dépoussiérage manuel et mécanique
- Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle
- Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels
- Techniques d’entretien du linge
12. Négocier l’accueil des enfants avec les parents.
12.1 Identifier les attentes des parents, présenter le projet d’accueil & élaborer le cadre organisationnel et conventionnel de l’accueil
- Le projet d’accueil
- La procédure d’agrément
- Le contrat de travail et ses annexes
- Les conventions collectives nationales de travail des assistants maternels du particulier employeur ou des salariés du particulier employeur
- L’assurance responsabilité civile professionnelle
13. Gérer l’entretien des espaces réservés aux enfants.
13.1 Mettre en œuvre les techniques de dépoussiérage, nettoyage, bionettoyage, séchage des espaces et équipements réservés à l’enfant
- La prévention du risque toxicologique en milieu familial : exposition aux risques, critères de choix des produits d’entretien
- Techniques d’entretien du logement
- Techniques d’entretien des appareils ménagers
14. Élaborer des repas équilibrés pour les enfants.
14.1 Concevoir des repas
- Les sources nutritionnelles
- Evolution des besoins alimentaires en fonction de l’âge
- L’équilibre alimentaire
- Comportements et habitudes alimentaires
- Prévention des risques microbiologiques et toxicologiques lors de l’achat des produits alimentaires
- Les formes de commercialisation des produits alimentaires et leur étiquetage
- Les allergies alimentaires (arachide) et intolérances alimentaires (gluten et protéines du lait de vache)
- Les régimes alimentaires
14.2 Préparer des repas en milieu familial
- Prévention des risques microbiologiques lors du stockage, de la conservation et de la préparation des produits alimentaires
- Les intoxications alimentaires
- Techniques de préparation de repas
- Qualité organoleptique des préparations
14.3 Servir un repas en milieu familial
- Fonction sociale des repas
- Conditions optimales de prise des repas
- Maintien et remise en température
- La gestion des restes
Et surtout :
Des outils concrets pour garantir ta réussite !
96 fiches de révision pour maîtriser chaque module.
5 écrits blancs avec des corrections détaillées pour t’aider à progresser.
2 oraux blancs pour t’entraîner à gérer ton stress et à améliorer la qualité de tes réponses.
Des vidéos récapitulatives de chaque module .
Un accompagnement personnalisé pour t’aider à chaque étape (inscription à l’examen, choix de stage…).
Accès à un espace collaboratif où tu pourras échanger avec moi et les autres participantes.
Masterclass mensuelles avec des experts de la petite enfance.
Un bootcamp de révision avant l’examen pour être totalement prête.
Le programme de la formation
En 6 à 12 mois (à ton rythme), tu seras prête à passer l’examen du CAP AEPE et à lancer ton projet. Voici ce que tu apprendras :
1. Recueillir les informations, s’informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnels à prendre en compte
1.1 Identifier le cadre de son intervention pour se situer en tant que professionnel
- Le rôle de l’Etat dans le secteur de la famille et de l’enfance
- Les services territoriaux dans le secteur de la famille et de l’enfance
- Cadre juridique de l’enfant et de la famille
- L’école maternelle, les structures d’accueil du jeune enfant, les modes d’accueil, les lieux ressources
- Les rôles et missions des personnels, positions hiérarchique et fonctionnelle
- Le cadre réglementaire : chartes, lois, règlements
- Les différents projets : projets d’établissement, de service, éducatif…
- Législation en faveur des personnes handicapées : notion d’inclusion, acteurs participant à la prise en charge de l’enfant en situation de handicap
- Les enjeux de la prévention
- Les acteurs de la prévention
1.2 Déterminer le degré de développement et d’autonomie de l’enfant
- Le développement global, interactif et dynamique de l’enfant
- Les sphères du développement de l’enfant : physique, cognitif, affectif, social, émotionnel
- Les rythmes de l’enfant
- L’organisation générale du corps humain
- Les appareils locomoteur, urinaire et digestif
- Les organes des sens, l’évolution du système nerveux
- Le handicap : notion, définition, types de handicap
1.3 Identifier les ressources et les contraintes techniques de son intervention
- Règlementations relatives aux aires de jeux, aux équipements, au matériel éducatif et pédagogique
- Les critères de choix des produits et matériels : – les produits de soin et la peau du jeune enfant – les produits et matériel d’activités de jeux et de loisirs et les courants éducatifs – les produits d’entretien et la notion du développement durable
- Organisation spatiale des locaux
2. Adopter une posture professionnelle adaptée
2.1 Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention
- Les droits de l’enfant
- Notion d’évolution sociologique de la famille
- Les stéréotypes de genre concernant les professionnels et les enfants
- Principe de laïcité
- Notions et repères d’éthique et de déontologie
- Notion juridique de responsabilité (civile et pénale)
2.2 Prendre en compte la dimension santé et sécurité au travail
- Les principaux risques du secteur d’activité (accidents domestiques, accidents de la voie publique, accidents du travail, maladies professionnelles)
- La prévention des risques liés à l’activité physique (formation PRAP Petite Enfance)
- Règles de rangement des produits alimentaires, d’entretien, d’hygiène, des médicaments ou trousse d’urgence
- Origine et prévention des biocontaminations
- Les mesures de protection collective (matériels, organisation du travail) et de protections individuelles (EPI)
2.3 Adopter un regard critique sur sa pratique professionnelle
- Notions d’évaluation et d’autoévaluation
- Démarche d’analyse de pratique
3. Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
3.1 Communiquer avec l’enfant de manière appropriée, participer à l’acquisition du langage
- Processus de séparation et de socialisation
- La stimulation de la communication
- Le développement du langage
4. Travailler avec d'autres professionnels pour offrir une continuité éducative.
4.1 Adapter sa communication avec la famille en fonction du projet du lieu d’accueil
- Les situations de communication entre les familles et les professionnels
4.2 Inscrire son travail au sein d’une équipe pluri professionnelle
- Les formes de communication et les outils de communication professionnelle
5. Organiser ton action de manière autonome.
5.1 Elaborer le plan de travail, planifier ses activités de travail et s’adapter à une situation imprévue
- Les outils de planification
5.2 Suivre l’état des stocks
- Les outils de gestion des stocks
6. Favoriser l’activité libre et l’expérimentation des enfants.
6.1 Adapter et aménager un espace favorable à l’activité libre pour l’enfant
- Les différents espaces de jeu et de détente pour l’enfant
- Les conditions favorisant l’émergence d’activités libres et spontanées
7. Préparer et animer des activités d’éveil adaptées.
7.1 Préparer l’activité d’éveil
- Les activités créatives et d’éveil culturel, telles que par exemple : éveil musical, conte, lecture, expression corporelle, expression artistique, jeux…
7.2 Animer l’activité d’éveil
- La gestion de groupe : la communication, les différents modes d’animation
8. Dispenser des soins d’hygiène et de confort adaptés.
8.1 Dispenser des soins liés à l’hygiène corporelle et au confort de l’enfant , à l’alimentation, à l’élimination, au sommeil
- Notions de pédagogie active
- Le portage, l’installation et la mobilisation de l’enfant
- L’habillage et le déshabillage de l’enfant
- La toilette du visage et des mains
- Les soins liés à l’élimination urinaire et fécale, à l’acquisition et au maintien de la continence
- Les conditions favorables à l’endormissement et au réveil, la réfection du lit non occupé
- La mort inattendue du nourrisson
- La préparation d’un biberon et l’alimentation lactée
- La distribution des repas, l’aide à la prise de repas et à l’hydratation régulière
- L’entretien des espaces spécifiques aux soins
9. Garantir la sécurité émotionnelle et physique des enfants.
9.1 Repérer des signes d’altération de la santé et du comportement : maladie, malaise, maltraitance
- Notions de bientraitance et de maltraitance
- L’hyperthermie
- Les maladies infectieuses et parasitaires de l’enfant
- Les transmissions
- Processus de recueil des informations préoccupantes
9.2 Participer à l’application des protocoles d’urgence
- Formation PSC1 ou SST
9.3 Participer à l’application du protocole d’accueil individualisé (PAI)
- Le projet d’accueil individualisé
10. Assister les enseignants dans le cadre scolaire.
10.1 Installer et remettre en état un espace destiné à une activité pédagogique & participer à la réalisation d’une activité pédagogique
- Le projet d’école et le projet pédagogique
- Le plan personnalisé de scolarisation (PPS)
- La double hiérarchie en école maternelle
- Le projet éducatif territorial
- Le temps scolaire et périscolaire
10.2 Participer à la sécurisation des récréations et des sorties pédagogiques
- Les mesures de sécurité dans les écoles maternelles
- La règlementation lors des sorties scolaires
11. Entretenir les locaux et le matériel en toute sécurité.
11.1 Mettre en œuvre les techniques de dépoussiérage, lavage, séchage et de décontamination des locaux collectifs et des équipements & participer à l’entretien des locaux pendant les vacances scolaires
- Techniques de dépoussiérage manuel et mécanique
- Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle
- Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels
- Techniques d’entretien du linge
12. Négocier l’accueil des enfants avec les parents.
12.1 Identifier les attentes des parents, présenter le projet d’accueil & élaborer le cadre organisationnel et conventionnel de l’accueil
- Le projet d’accueil
- La procédure d’agrément
- Le contrat de travail et ses annexes
- Les conventions collectives nationales de travail des assistants maternels du particulier employeur ou des salariés du particulier employeur
- L’assurance responsabilité civile professionnelle
13. Gérer l’entretien des espaces réservés aux enfants.
13.1 Mettre en œuvre les techniques de dépoussiérage, nettoyage, bionettoyage, séchage des espaces et équipements réservés à l’enfant
- La prévention du risque toxicologique en milieu familial : exposition aux risques, critères de choix des produits d’entretien
- Techniques d’entretien du logement
- Techniques d’entretien des appareils ménagers
14. Élaborer des repas équilibrés pour les enfants.
14.1 Concevoir des repas
- Les sources nutritionnelles
- Evolution des besoins alimentaires en fonction de l’âge
- L’équilibre alimentaire
- Comportements et habitudes alimentaires
- Prévention des risques microbiologiques et toxicologiques lors de l’achat des produits alimentaires
- Les formes de commercialisation des produits alimentaires et leur étiquetage
- Les allergies alimentaires (arachide) et intolérances alimentaires (gluten et protéines du lait de vache)
- Les régimes alimentaires
14.2 Préparer des repas en milieu familial
- Prévention des risques microbiologiques lors du stockage, de la conservation et de la préparation des produits alimentaires
- Les intoxications alimentaires
- Techniques de préparation de repas
- Qualité organoleptique des préparations
14.3 Servir un repas en milieu familial
- Fonction sociale des repas
- Conditions optimales de prise des repas
- Maintien et remise en température
- La gestion des restes
Et surtout :
Accès à un espace collaboratif où tu pourras échanger avec moi et les autres participantes.Des outils concrets pour garantir ta réussite !
- 96 fiches de révision pour maîtriser chaque module. Tu pourras les consulter via ou écran ou je te les envoie à la maison.
- 5 écrits blancs avec des corrections détaillées pour t’aider à progresser.
- 2 oraux blancs pour t’entraîner à gérer ton stress et à améliorer la qualité de tes réponses.
- Des vidéos récapitulatives de chaque module .
- Un accompagnement personnalisé pour t’aider à chaque étape (inscription à l’examen, choix de stage…).
- Accès à un espace collaboratif où tu pourras échanger avec moi et les autres participantes.
- Masterclass mensuelles avec des experts de la petite enfance.
- Un bootcamp de révision avant l’examen pour être totalement prête.
Bonus exclusif : Offre spéciale pour
les 10 premières inscrites !
Inscris-toi avant le dimanche 13 octobre et sois parmi les 10 premières à bénéficier d’un coaching privé de 30 minutes avec moi. Pendant ces 30 minutes, nous aborderons tes blocages personnels, tes questions urgentes, et je t’aiderai à trouver des solutions concrètes pour avancer plus vite.
Imagine avoir une séance rien que pour toi, où tu pourras obtenir des conseils spécifiques à ta situation, débloquer les obstacles qui te freinent, et repartir avec des clés pour accélérer ton projet !
Rejoins la formation CAP AEPE avant
Jour(s)
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Bonus exclusif : Offre spéciale pour
les 10 premières inscrites !
Inscris-toi avant le dimanche 13 octobre et sois parmi les 10 premières à bénéficier d’un coaching privé de 30 minutes avec moi. Pendant ces 30 minutes, nous aborderons tes blocages personnels, tes questions urgentes, et je t’aiderai à trouver des solutions concrètes pour avancer plus vite.
Imagine avoir une séance rien que pour toi, où tu pourras obtenir des conseils spécifiques à ta situation, débloquer les obstacles qui te freinent, et repartir avec des clés pour accélérer ton projet !
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Et après le CAP AEPE ?
Après avoir validé ta formation et décroché ton CAP AEPE, tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve. Voici ce qui t’attend :
Travailler dans une crèche, une école maternelle ou un autre établissement d’accueil pour jeunes enfants
Créer ta propre micro-crèche et y apporter toute ton énergie, ton savoir-faire et ton amour pour la petite enfance.
Concilier ta vie de famille et ta vie professionnelle tout en évoluant dans un domaine qui te passionne et qui fait sens.
Chaque jour, tu accompagneras des enfants dans leur développement, en sachant que tu fais une réelle différence dans leur vie. Tu te lèveras chaque matin avec l’envie d’offrir le meilleur à ces petits êtres, dans un environnement que tu auras toi-même créé.
Et après le CAP AEPE ?
Après avoir validé ta formation et décroché ton CAP AEPE, tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve. Voici ce qui t’attend :
Travailler dans une crèche, une école maternelle ou un autre établissement d’accueil pour jeunes enfants
Créer ta propre micro-crèche et y apporter toute ton énergie, ton savoir-faire et ton amour pour la petite enfance.
Concilier ta vie de famille et ta vie professionnelle tout en évoluant dans un domaine qui te passionne et qui fait sens.
Chaque jour, tu accompagneras des enfants dans leur développement, en sachant que tu fais une réelle différence dans leur vie. Tu te lèveras chaque matin avec l’envie d’offrir le meilleur à ces petits êtres, dans un environnement que tu auras toi-même créé.
Les 3 piliers de ta future réussite :
L’intégralité du programme officiel est détaillée de A à Z grâce aux ressources et tu gardes les accès en illimité*. Suis la formation à ton rythme et effectue les exercices pour concrétiser ton projet.
* sous réserve de répondre aux 2 questionnaires à la fin du programme
Chaque mois jusqu’à l’examen final, nous faisons le point sur ton avancement, ensemble, et je t’aide à structurer ton projet. Tu as également accès aux masterclass mensuelles.
Je crois fortement au pouvoir d’une communauté de soutien. C’est pourquoi tous les élèves ont accès à un groupe WhatsApp privé pour échanger ensemble (même après la fin de l’accompagnement).
Les 3 piliers de
ta future réussite :
L’intégralité du programme officiel est détaillée de A à Z grâce aux ressources et tu gardes les accès en illimité*. Suis la formation à ton rythme et effectue les exercices pour concrétiser ton projet.
* sous réserve de répondre aux 2 questionnaires à la fin du programme
Chaque mois jusqu’à l’examen final, nous faisons le point sur ton avancement, ensemble, et je t’aide à structurer ton projet. Tu as également accès aux masterclass mensuelles.
Je crois fortement au pouvoir d’une communauté de soutien. C’est pourquoi tous les élèves ont accès à un groupe WhatsApp privé pour échanger ensemble (même après la fin de l’accompagnement).
D’ailleurs je ne me suis pas présentée!
Coucou, moi c’est Sophie !
Dans une autre vie j’étais responsable administrative chez Darty.
Sur le papier, c’était une preuve de réussite.
En réalité, je n’étais pas épanouie.
Je suis aussi maman de deux filles.
Et je rêvais de les voir grandir quotidiennement.
Ma nouvelle vie a commencé quand ma rupture conventionnelle a été acceptée et que j’ai commencé à monter ma micro-crèche, puis deux, puis trois !
Mais hors de question de me lancer à pieds joints dans un domaine que je ne connaissais pas du tout. Alors, j’ai passé mon CAP AEPE (c’était le CAP Petite Enfance à l’époque).
J’ai ainsi pu travailler sur le terrain et découvrir le milieu de la petite enfance qui a été une révélation.
Aujourd’hui, je souhaite accompagner d’autres femmes comme toi à ressentir cette même fierté, celle d’avoir un diplôme comme le CAP AEPE en poche, et de pouvoir se lancer dans un projet aussi passionnant que la petite enfance. (Et si c’était ton tour ? 🥰)
Je mets donc mes 5 années d’expérience au service de ta réussite avec cette formation CAP AEPE, conçue pour t’aider à atteindre tes objectifs sereinement.
Coucou, moi c’est Sophie !
Dans une autre vie j’étais responsable administrative chez Darty.
Sur le papier, c’était une preuve de réussite.
En réalité, je n’étais pas épanouie.
Je suis aussi maman de deux filles.
Et je rêvais de les voir grandir quotidiennement.
Ma nouvelle vie a commencé quand ma rupture conventionnelle a été acceptée et que j’ai commencé à monter ma micro-crèche, puis deux, puis trois !
Mais hors de question de me lancer à pieds joints dans un domaine que je ne connaissais pas du tout. Alors, j’ai passé mon CAP AEPE (c’était le CAP Petite Enfance à l’époque).
J’ai ainsi pu travailler sur le terrain et découvrir le milieu de la petite enfance qui a été une révélation.
Aujourd’hui, je souhaite accompagner d’autres femmes comme toi à ressentir cette même fierté, celle d’avoir un diplôme comme le CAP AEPE en poche, et de pouvoir se lancer dans un projet aussi passionnant que la petite enfance. (Et si c’était ton tour ? 🥰)
Je mets donc mes 5 années d’expérience au service de ta réussite avec cette formation CAP AEPE, conçue pour t’aider à atteindre tes objectifs sereinement.
Voici ce que pensent les élèves que j’ai accompagnés !
Quand j’ai découvert le programme CAP AEPE, je me sentais vraiment perdue. Je n’avais aucune expérience avec les enfants, et je doutais de ma capacité à gérer une micro-crèche. Mais Sophie a su me guider et m’accompagner à chaque étape. Aujourd’hui, je suis diplômée, et j’ai ouvert ma propre micro-crèche. C’est la meilleure décision que j’ai prise.
Mélanie
J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire. Le prix, le temps que ça allait me prendre, tout ça me faisait peur. Mais aujourd’hui, je me dis que j’aurais dû le faire plus tôt. Le CAP AEPE m’a donné les compétences dont j’avais besoin, et surtout, la confiance pour lancer mon projet. Merci Sophie, tu as été un vrai soutien tout au long de ce parcours.
Claire
Je me souviens de la peur que j’avais avant de commencer la formation. Et si je n’y arrivais pas ? Et si je n’étais pas faite pour ça ? Mais dès que j’ai commencé les premiers modules, tout est devenu clair. J’ai acquis des compétences pratiques, j’ai suivi des oraux blancs, et j’ai senti ma confiance revenir. Aujourd’hui, ma micro-crèche est ouverte, et je ne pourrais pas être plus fière.
Sophie
Sophie, avant de commencer ta formation, je doutais tellement de moi. Je ne savais pas par où commencer. Mais grâce au CAP AEPE, j’ai acquis les compétences nécessaires et, surtout, j’ai gagné en confiance. Aujourd’hui, je gère ma propre micro-crèche, et c’est une véritable fierté ! Les parents me font confiance, et je me sens enfin légitime dans mon rôle.
Clara
Cette offre de lancement est unique et valable uniquement jusqu’au dimanche 13 octobre.
La prochaine session ne sera pas au même tarif, alors n’attends pas !
Voici ce que pensent les élèves que j’ai accompagnés !
Quand j’ai découvert le programme CAP AEPE, je me sentais vraiment perdue. Je n’avais aucune expérience avec les enfants, et je doutais de ma capacité à gérer une micro-crèche. Mais Sophie a su me guider et m’accompagner à chaque étape. Aujourd’hui, je suis diplômée, et j’ai ouvert ma propre micro-crèche. C’est la meilleure décision que j’ai prise.
Mélanie
J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire. Le prix, le temps que ça allait me prendre, tout ça me faisait peur. Mais aujourd’hui, je me dis que j’aurais dû le faire plus tôt. Le CAP AEPE m’a donné les compétences dont j’avais besoin, et surtout, la confiance pour lancer mon projet. Merci Sophie, tu as été un vrai soutien tout au long de ce parcours.
Claire
Je me souviens de la peur que j’avais avant de commencer la formation. Et si je n’y arrivais pas ? Et si je n’étais pas faite pour ça ? Mais dès que j’ai commencé les premiers modules, tout est devenu clair. J’ai acquis des compétences pratiques, j’ai suivi des oraux blancs, et j’ai senti ma confiance revenir. Aujourd’hui, ma micro-crèche est ouverte, et je ne pourrais pas être plus fière.
Sophie
Sophie, avant de commencer ta formation, je doutais tellement de moi. Je ne savais pas par où commencer. Mais grâce au CAP AEPE, j’ai acquis les compétences nécessaires et, surtout, j’ai gagné en confiance. Aujourd’hui, je gère ma propre micro-crèche, et c’est une véritable fierté ! Les parents me font confiance, et je me sens enfin légitime dans mon rôle.
Clara
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Formation finançable par des organismes externes
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100 € *
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* sous réserve des fonds disponibles sur ton compte CPF
Formation CAP AEPE
Accès en illimité à la formation ”CAP AEPE” avec vidéos et fiches de révision *
5 écrits blancs avec correction détaillée
2 oraux blancs avec feedback complet sur votre posture, votre gestion du stress, et la qualité de vos réponses
QCM et exercices interactifs
Masterclass mensuelles illimitées *
Un bootcamp de révision intensive avant l'examen
20 fiches de formation explicatives (sur le diplôme, le déroulé des examens, les stages ...)
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Bonus : coaching privé de 30 minutes
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Sans le CPF c’est aussi possible !
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