La création d’un site internet est une étape clé à laquelle aucun secteur d’activité ne peut déroger, la micro-crèche y compris. Le site internet est une vitrine qui permet une présence en ligne et donc d’avoir une stratégie de communication idéale. Voici donc quelques conseils et astuces pour créer un site internet pour ta micro-crèche. 

Quelques astuces pour créer un site internet pour ta micro-crèche facilement

Des astuces pour créer un site internet il y en a des centaines si ce n’est plus encore. Afin de ne pas faire de cet article un post à rallonge j’ai eu envie de répertorier mes conseils pratiques les plus simples à mettre en place.

  • Trouver un éditeur de site (ou un webmaster) pour créer le site de tes rêves.
  • Enregistrer le nom de domaine du site, en choisissant de préférence une extension en .com.
  • Optimiser le site pour qu’il soit plus facilement visible dans les moteurs de recherche et mieux référencé. Évidement si tu n’as pas les qualifications ou que tu ne te sens pas capable de le faire toi même , n’hésite pas à faire appel à une personne spécialisée dans le marketing digital et/ou une consultante SEO.
  • Prévoir à l’avance du contenu pour ne pas toujours être en flux tendu, si jamais tu décides de publier des articles de blog.
  • Publier et/ou faire des mises à jour à intervalle régulier. 
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment obtenir un prêt bancaire en 3 questions

Les éditeurs de sites internet existants

Pour les éditeurs de sites internet, là aussi il existe diverses solutions.Tu peux comme dit précédemment te faire accompagner par un webmaster si tu cherches à avoir un site dont tu as déjà une idée bien précise. Sinon tu peux tout aussi bien passer par des sites tout prêts qui te permettent, sans avoir de connaissances dans le milieu du codage, de créer un univers qui te ressemble.

Les avantages des éditeurs de sites :

  • Facilité d’utilisation et d’accès
  • Toutes les mises à jour sont effectuées par le site éditeur.
  • Les modèles de sites internet sont déjà préétablis, il ne reste plus qu’à les personnaliser.
  • La version mobile est incluse par défaut.
  • Le site est déjà responsive sur sa version ordinateur et mobile.

Les éditeurs de sites les plus connus : 

  • Il vaut mieux bien réfléchir à ton site en amont car il est souvent difficile de rajouter des fonctions une fois le site créé.
  • Les sites complexes qui nécessitent une base de données ne sont pas adaptés à ces sites.
  • Si tu sais ce que tu veux, tu seras forcément déçue parce que les personnalisations ne sont pas illimitées. 

Les éditeurs de sites les plus connus : 

Les informations capitales à mettre en avant sur le site internet de ta micro-crèche

Quand tu créer ton site internet il faut que tu te mettes à la place d’un potentiel parent qui aimerait inscrire son enfant au sein de ta micro-crèche. Ainsi il est important que certaines informations soient mises en avant pour faciliter l’accès et donner envie aux parents de te confier leurs enfants. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les documents de fonctionnement d'une micro-crèche

Des informations d’ordre pratique sont donc indispensables comme l’adresse de ta micro-crèche, une adresse mail où l’on peut te contacter et un numéro de téléphone. 

Je suis partisane aussi de la transparence absolue sur les tarifs que tu appliques à la micro-crèche. Il n’y a pas de secrets, ton travail mérite ce qu’il vaut et les prestations que tu proposes aussi. N’en doute pas, fais toi confiance.

Je t’invite aussi à mettre quelques photos de la structure afin que les parents puissent s’y projeter en amont mais également des photos de l’équipe au grand complet avec pourquoi pas une petite présentation de chaque membre pour que cela soit plus convivial pour tout le monde.

Les valeurs de ta micro-crèche et le projet pédagogique que tu souhaites suivre sont aussi importants et doivent être mis en avant pour que les parents puissent savoir dans quoi ils s’embarquent dès le début. Aussi, je te conseille de rajouter la fiche de préinscription en téléchargement depuis ton site. C’est un petit plus qui fera toute la différence, crois en mon expérience.

Si tu as des questions sur la création de ton site internet, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire, je serais ravie de pouvoir t’aider à l’optimiser et de partager encore quelques astuces.